Shampooing Antiparasitaire Tetramethrine Chien & C
Le Shampooing Antiparasitaire Tetramethrine Chien & Chat de plus de 2 mois de Biocanina est indiqué dans le traitement des infestations par les puces, les tiques et les poux.
Disponible en flacon de 200 ml.
Shampooing Antiparasitaire Tetramethrine Chien & Chat 200ml a été développé par Biocanina pour le traitement symptomatique des infestations par les puces, les poux et les tiques chez les animaux de compagnie de plus de 2 mois.
Biocanina Shampooing Antiparasitaire Tetramethrine Chien & Chat doit son efficacité à sa formule à base de tétraméthrine, une molécule de la famille des pyréthrinoïdes. Cette substance active se caractérise par ses vertus insecticides sur les ectoparasites. Elle agit par simple contact sur le système nerveux central et périphérique des parasites (adultes, œufs et larves). Le blocage de la transmission de l’influx nerveux entraîne la paralysie des nuisibles, ensuite leur mort. Ce produit constitue une alternative idéale pour nettoyer le pelage et la peau des chiens et des chats tout en les débarrassant des parasites qui nuisent à leur confort quotidien et risquent de provoquer des irritations cutanées. Présentation : en flacon de 200ml.
Le Shampooing Antiparasitaire Tetramethrine Chien & Chat est fabriqué en France par Biocanina. Depuis sa création en 1962, cette marque ne cesse d’étoffer sa gamme de soins et de produits d’hygiène pour assurer le bien-être de nos chers compagnons à quatre pattes.
Conseils d'utilisation
Indication : traitement des infestations parasitaires (puces, poux et tiques) chez les chiens et les chats.
À appliquer 1 ou 2 fois par semaine.
- Mouiller entièrement les poils et la peau du toutou ou du matou à l’eau tiède.
- Étaler le shampooing sur son dos et son cou en évitant ses yeux et son museau.
- Frictionner énergiquement jusqu’à obtention d’une mousse abondante répartie sur l’ensemble du corps de l’animal (ajouter de l’eau si nécessaire).
- Laisser agir pendant 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Précautions
- En cas d’apparition d’effets indésirables, tels que des symptômes nerveux (ataxie, tremblements ou convulsions, léthargie), digestifs (diarrhée, vomissements), il est conseillé de consulter un vétérinaire.
- Ne pas employer ce shampooing chez un animal convalescent, malade ou souffrant de lésions cutanées étendues.
- Ne pas utiliser chez un chiot ou un chaton de moins de 2 mois, ni chez une femelle gestante ou allaitante.
Composition
Tétraméthrine : 1mg – excipient q.s.p. : 1ml.


