Informations importantes sur des rappels de produits – Ne pas utiliser les lots concernés
Illicopharma informe ses clients de plusieurs rappels de produits cosmétiques, médicaux et alimentaires en raison de non-conformités détectées sur certains lots. Si vous possédez un des produits listés ci-dessous, ne l’utilisez pas et suivez les instructions de sécurité. Ces mesures visent à garantir votre santé et votre sécurité.
Comment savoir si votre médicament est concerné ?
1 – Vérifier le numéro de lot sur votre boîte.
Consultez le lot et la date de péremption sur l'emballage. Comparez-les aux autres informations de l'avis de rappel de l'ANSM ou du site https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/114/.
2 – Ne prenez plus le médicament concerné
Si votre lot figure parmi les lots rappelés, arrêtez immédiatement l'utilisation du produit, même en l'absence de symptômes.
3 - Contacter Illicopharma.com si besoin
Notre équipe est disponible pour vous accompagner si besoin. Nous vous expliquons les demandes à suivre, les conditions de remboursement et vous proposons, éventuellement, une alternative thérapeutique adaptée.
4 - Consultez un professionnel de santé si besoin
En cas de doute ou si le rappel mentionne un risque spécifique, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou pharmacien pour un avis personnalisé.
Pourquoi suivre le rappel de médicaments ?
Les rappels de lots sont essentiels pour :