Ecarteurs d'Orteil x2 Epitact
L'Écarteur d'Orteil de la marque Epitact aide à prévenir et à traiter les problèmes d'oignons et d’hallus valgus.
Disponible en lot de 2 de taille unique.
Les Écarteurs d’Orteil Epitact permettent de prévenir et de soulager l’hallux valgus communément appelé « oignon ». Ces dispositifs de soin limitent la déviation du gros orteil et évitent en même temps son chevauchement sur les orteils voisins. Recommandés par les podologues, ils combinent efficacité et ergonomie.
Ce dispositif médical favorise également un alignement naturel du pied tout en apportant un confort immédiat. Il doit notamment cela à sa conception en EPITHELIUM™ qui est un gel de silicone aux propriétés proches des tissus sous-cutanés. Cette technologie permet à cet écarteur d’épouser parfaitement l’espace interdigital et de reproduire la souplesse et l’élasticité naturelles du pied.
Un usage régulier des écarteurs Epitact soulage les pressions et frottements qui peuvent provoquer l’apparition de callosités, de cors ou d’œil-de-perdrix. Ils facilitent aussi le chaussage même lorsque l’hallux valgus est à un stade avancé tout en apportant un apaisement durable aux douleurs articulaires. Leur forme ergonomique et leur souplesse assurent un maintien optimal tout au long de la journée, sans gêner les mouvements.
Ces écarteurs d’Orteil Epitact sont faciles à entretenir et sont lavables à l’eau et au savon. Ils sont vendus en lot de 2 et en taille unique.
Conseils d'utilisation
- Laver les écarteurs avant la première utilisation et après chaque usage.
- Avant la pose, vérifier la mobilité du gros orteil.
- Pour les cors interdigitaux, utilisez un demi-écarteur.
- Pour un écartement complet : positionner deux demi-écarteurs ensemble. Placer entre le premier et le deuxième orteil.
Précautions
- Ne pas utiliser les écarteurs sur une plaie, sur une lésion cutanée ou si le gros orteil n’est plus mobile.
- Ne pas s’en servir la nuit.
- Avis médical requis chez les personnes diabétiques, atteintes d’artérite, de polynévrite, de neuropathie ou d’ulcères variqueux.
- Remplacer le dispositif de soin si le gel se fissure.
Composition
100 % silicone
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.


