MilPrazikan Chiots x2cpr Clément Thékan
Traitement vermifuge des parasites internes avec un spectre d'action large : cestodes (vers plats), et nématodes (vers ronds).
Indiqué pour les petits chiens et les chiots pesant de 0,5 kg à 10 kg.
Disponible en boîte de 2 comprimés pelliculés sécables ovales.
Fruit de l’expertise Clément Thékan, MilPrazikan Chiots est un produit vermifuge destiné à déparasiter les petits chiens et les chiots de moins de 10 kg. Il permet aussi de les protéger contre diverses variétés de parasites internes.
À large spectre, ce vermicide cible à la fois les vers plats (cestodes) et les vers ronds (nématodes). Il constitue ainsi une solution complète contre les infestations mixtes. Grâce à ses deux principes actifs que sont le Praziquantel et la Milbémycine Oxime, le MilPrazikan peut éliminer efficacement les parasites de ces petits canins. Pour ce faire, il perturbe leurs membranes cellulaires de sorte à provoquer leur paralysie et leur mort.
MilPrazikan s’avère efficient contre des parasites courants tels que le Dipylidium caninum, ou l’Echinococcus spp., mais aussi contre des nématodes comme le Toxocara canis et l’Ancylostoma caninum. Il protège également contre l’Angiostrongylus vasorum et permet de prévenir la dirofilariose (vers du cœur).
Ce produit est adapté pour les chiots et les chiens adultes jusqu’à 10 kg, y compris les femelles en période de gestation et d’allaitement, ainsi que pour les individus d’élevage.
Disponible en boîte de 2 comprimés pelliculés, MilPrazikan a l’avantage d’être facile à administrer.
Conseils d'utilisation
- Administration : pendant ou après le repas.
- Posologie : 0,5-1 kg : ½ comprimé ; 1-5 kg : 1 comprimé ; 5-10 kg : 2 comprimés.
- Fréquence : tous les 15 jours jusqu’à 2 mois, puis mensuellement jusqu’à 6 mois pour les chiots ; tous les 3 mois pour les chiens adultes.
Précautions
- Contre-indications : Chiots < 2 semaines ou < 0,5 kg et hypersensibilité aux composants.
- Tenir hors de la portée des animaux et des enfants.
- Se laver les mains après usage.
- Attention aux races sensibles (ex. Colleys).
- Éviter son emploi en cas de microfilarémie ou atteinte rénale/hépatique sévère.
Composition
Pour 1 comprimé : Milbemycine oxime 2,5 mg, praziquantel 25 mg ; excipients : cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, lactose monohydraté, amidon prégélatinisé, povidone, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre, arôme naturel de foie de volaille, hypromellose, cellulose microcristalline, stéarate de macrogol.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

