Ostenil Tendon 40mg/2ml x1 seringue
Dispositif médical sous forme d'une solution visco-élastique d'acide hyaluronique physiologique, stérile et apyrogène, destinée à être injectée par voie intra-articulaire dans la gaine synoviale tendineuse.
Traitement des douleurs et de la limitation de la mobilité en cas d'affections des TENDONS.
Ostenil Tendon est disponible en boîte de 1 seringue préremplie.
Grâce à ses propriétés lubrifiantes et viscoélastiques, OSTENIL TENDON favorise la capacité de glissement des tendons ainsi que le processus de régénération physiologique. En outre, en raison de sa structure macromoléculaire, il réduit le libre passage de cellules et molécules favorisant l'inflammation par la gaine synoviale tendineuse.
- Voie péri-articulaire (en péritendineux).
- Injecter OSTENIL TENDON autour du tendon atteint ou dans la gaine synoviale tendineuse atteinte une fois par semaine, pour un total de 2 injections. Plusieurs tendons peuvent être traités en même temps.
- Des traitements répétés sont possibles en cas de besoin. Le contenu et la surface externe de la seringue pré-remplie d'OSTENIL TENDON demeurent stériles tant que l'emballage stérile
reste intact.
- Sortir la seringue pré-remplie de l'emballage stérile, dévisser le capuchon de fermeture Luer-Lok de la seringue, attacher une aiguille appropriée (par exemple 25 à 27 G) et s'assurer de sa bonne fixation en la tournant légèrement.
- Avant l'injection, veillez à retirer de la seringue toute bulle d'air éventuellement présente.
Après l'utilisation d'OSTENIL TENDON, des manifestations concomitantes locales telles que douleurs, sensation de chaleur, hématome, rougeur et gonflement peuvent apparaître.
COMPOSITION par seringue de 2ml:
Sodium hyaluronate 40mg
(acide hyaluronique)
Excipients :
Sodium chlorure, phosphate monosodique, phosphate disodique, mannitol, eau pour préparations injectables
Tenir compte de la présence de sodium dans la composition du principe actif.

