Physiodose Sérum Physiologique Stérile Végétale 40
Physiodose Sérum Physiologique Stérile est indiqué pour l'hygiène nasale, l'hygiène oculaire et le rinçage auriculaire des nourrissons, enfants et adultes. Les unidoses sont conçues en plastique d'origine végétale.
Disponible en boîte de 40 unidoses de 5 ml.
Des laboratoires Gilbert, le sérum physiologique Physiodose stérile végétal est une solution saline à utiliser chez les nourrissons et les enfants. Éventuellement, il convient également à l’adulte.
Il se compose essentiellement d’eau purifiée et de chlorure de sodium. C’est une solution isotonique que les cellules du corps tolèrent bien.
Multiusages, vous pouvez vous en servir pour plusieurs desseins. D’utilisation facile et hygiénique, cette solution saline sert au lavage en cas de nez sec ou de nez bouché. Vous pouvez aussi l’utiliser comme solvant pour une inhalation aérosol thérapeutique. Dans un autre contexte, elle sert à nettoyer les yeux. Il permet même de rincer les oreilles et de nettoyer en profondeur les dépôts de cérumen. En cas de plaies, il peut aider à désinfecter.
Conditionné en récipient unidose de 5 ml, ce sérum d’origine végétale se réserve à un usage unique. Son mode d’emploi diffère suivant l’usage qu’on veut en faire. Il est disponible en boites 40 unidoses non injectables.
De fabrication française, chaque unidose est fait de plastique d’origine végétale 100 % recyclable, provenant de ressources renouvelables. Ils sont faits à partir d’éthanol extrait de canne à sucre. Ils contiennent une solution stérile, dépourvue de conservateur.
Conseils d'utilisation
- À administrer jusqu’à 6 fois par jour pour le lavage de nez, des yeux et des oreilles.
- Lavage du nez : incliner la tête de l’enfant en arrière, introduire soigneusement l’embout du sérum physiologique dans sa narine et appuyer doucement (en faire de même avec l’autre narine), redresser la tête du bébé, essuyer les mucosités et ne pas se moucher dans les 10 minutes après instillation.
- Lavage des yeux : déposer quelques gouttes du produit dans chaque œil et essuyer l’excédent avec une compresse.
- Lavage des oreilles : rincer le conduit auditif avec le produit (une unidose pour les deux oreilles) et nettoyer l’excédent avec une compresse.
- Lavage de plaie : rincer la blessure avec une unidose, en évitant tout contact direct. Nettoyer l’excédent sur peau saine.
Précautions
- Demander l’avis préalable d’un médecin en cas d’hypersensibilité respiratoire, d’affections respiratoires ou de pathologies cardiovasculaires graves.
- Chez le nourrisson, instiller la solution dans l’oreille avec une pression minimale.
- En cas de concomitance avec un collyre, attendre 15 minutes avant d’injecter la solution saline.
- Ne pas utiliser des unidoses déjà ouverts ou détériorés compte tenu du risque de contamination bactérienne rapide.
Composition
Chlorure de Sodium (NaCl) : 0,9 g ; Eau purifiée : q.s.p. 100 ml.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

