Botte de marche Ligastep Fix Walker Thuasne
Confortable à porter, pratique et très efficace, la botte de marche Ligastep Fix Walker du laboratoire Thuasne est particulièrement recommandée en cas d'entorse grave ou de fracture au niveau du tiers inférieur de la jambe.
Disponible en 2 versions, longue et courte, et en 5 tailles.
Conçue par le laboratoire Thuasne, la botte de marche Ligastep Fix Walker assure un soutien et une immobilisation efficaces du pied, de la cheville et du tiers inférieur de la jambe. Son usage s’avère particulièrement recommandé en cas d’entorse grave, de fractures stables ou de ruptures du tendon d’Achille. Elle garantit une prise en charge fiable tant lors de la phase post-opératoire que celle post-traumatique.
Son efficacité réside dans ses montants latéraux rigides. Fixés à 90 °, ces équipements stabilisent la cheville et empêchent tout mouvement pouvant être dangereux. Sa semelle extérieure incurvée, large et antidérapante favorise une marche naturelle. Sachez qu’elle réduit les chocs et assure un maintien optimal. Son chausson protecteur se dote également d’une cellule d’air avec pompe intégrée qui garantir un ajustement précis et confortable en toute circonstance. Enfin, la protection des malléoles et des orteils est renforcée par des coussinets en mousse, tandis que sa large semelle améliore la stabilité lors de la marche.
Ayant un design pratique, cette botte se ferme sans difficulté avec des sangles autoagrippantes repositionnables. Son entretien est en outre simplifié grâce à son chausson amovible et lavable.
Disponible en version courte ou longue, cette botte existe en cinq tailles.
Conseils d'utilisation
- Mise en place : détachez les sangles et ouvrez le chausson. En vous asseyant, glissez la jambe dans la botte. Fermez- autour de la jambe. Vérifiez la position entre les montants, retirez les protections et fermez les sangles. Marchez un peu pour tester.
- Retrait : desserrez les sangles et enlevez doucement la botte.
Précautions
- Contrindications d’usage : diagnostic incertain, allergies aux composants, fractures instables ou fractures hautes du tibia/péroné, poids supérieur à 113 kg et antécédents thromboemboliques veineux majeurs sans traitement thromboprophylaxique.
- Portez une chaussette haute avec la botte.
- Évitez tout contact direct avec un pansement ou une peau lésée.
- Ne pas mettre en imagerie.
Composition
Composants rigides : polyamide - caoutchouc - éthylène-acétate de vinyle - aluminium - polyuréthanes thermoplastiques - polypropylène.
Composants textiles : polyamide - polyuréthane - polyester.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.


