Botte de marche Ligastep Rom Walker Thuasne
Les bottes de marche Ligastep Rom Walker proposées par la marque Thuasne sont spécialement conçues pour maintenir parfaitement le pied ou la cheville à la suite de fractures ou d'entorses.
Disponible à l'unité en version longue et courte.
La botte de marche Ligastep Rom Walker de Thuasne sert à immobiliser et à soutenir la cheville ainsi que le pied dans le cadre d’une prise en charge post-opératoire et post-traumatique. Il peut s’agir de traumatismes de type fractures ou d’entorses sévères et d’une intervention chirurgicale. Ce dispositif médical constitue une solution fiable pour accompagner la récupération fonctionnelle en garantissant la fois stabilité et l’aisance de port. Il assure un équilibre entre immobilisation et confort pour faciliter la reprise progressive de la mobilité.
Ses montants latéraux en aluminium permettent un réglage précis de l’amplitude des mouvements. Ces équipements sont ajustables par incréments de 7,5 degrés jusqu’à 45 degrés de flexion plantaire et dorsale. Cette fonctionnalité rend notamment possible une immobilisation partielle ou complète selon les besoins spécifiques du traitement. Cette botte offre l’opportunité de faciliter une rééducation progressive.
La semelle extérieure incurvée et antidérapante de la botte contribue à une marche plus naturelle en absorbant les chocs et en assurant une bonne adhérence au sol. Cela minimise le risque de chute. Par ailleurs, sa semelle large garantit une excellente stabilité.
Cette botte de marche est disponible en versions courte et longue, mais aussi en cinq tailles pour un réglage optimal.
Conseils d'utilisation
- Enfilage : ouvrir le chausson sans retirer les protections latérales, insérer la jambe en vérifiant le talon, puis fermer. Régler les butées de mouvement avec la clé Allen fournie. Positionner les montants, retirer les protections, serrer les sangles et tester la marche.
- Retrait : desserrer les sangles et ouvrir le chausson.
Précautions
- Contrindications : diagnostic incertain, peau lésée, allergies aux composants, fractures instables ou haut tibia, poids supérieur à 113 kg et troubles veineux.
- Port de chaussette haute requise.
- Évitez tout contact direct avec un pansement.
- Consultez un médecin en cas de douleur.
- Ne pas exposer à fortes chaleurs.
Composition
Composants rigides : polyamide - caoutchouc - éthylène-acétate de vinyle - aluminium - polyuréthanes thermoplastiques - polypropylène.
Composants textiles : polyamide - polyuréthane - polyester.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

