Chevillère Malleo Dynastab BOA Ouvertre Thuasne
La chevillère Malleo Dynastab BOA Ouverte de la marque Thuasne est une chevillère d'immobilisation stabilisatrice en version ouverte avec un système de serrage BOA Fit System. Elle s'utilise en cas d'entorse moyenne à sévère de la cheville, de douleur et œdème de la cheville ou d'instabilité chronique de la cheville.
Disponible en 3 tailles.
Conçue par Thuasne, la chevillère Malleo Dynastab® BOA® Ouverte a été pensée pour les personnes confrontées à une entorse sévère, à une douleur persistante ou à une instabilité chronique de la cheville. Sa structure ouverte simplifie le quotidien des patients en quête d’un dispositif de contention facile à utiliser, efficace et sans contrainte.
Elle combine des armatures métalliques filaires latérales à deux sangles élastiques en huit, qui forment un système de stabilisation robuste. Cet équipement limite les mouvements à risque tout en assurant un bon maintien de l’articulation, notamment lors des phases de rééducation ou de reprise d’activité physique.
Grâce au BOA® Fit System, le serrage s’effectue en un seul geste, de façon homogène et micro-ajustable. Ce mécanisme intuitif s’adapte parfaitement à la morphologie de chacun et garantit une compression sur mesure sans zones de pression gênantes. Ce qui est particulièrement appréciable en cas d’œdème.
L’ouverture intégrale à l’arrière, associée à une sangle autoagrippante, permet une mise en place sans effort, même sur une cheville gonflée ou sensible. Fine et discrète, la Malleo Dynastab® BOA® Ouverte se glisse facilement dans une chaussure fermée. Cette chevillère est disponible en trois tailles.
Conseils d'utilisation
Enfilez la chevillière en veillant à bien positionner le système BOA. Réglez les lacets pour un maintien ferme, sans créer de compression excessive. Croisez les sangles pour un soutien optimal et fixez-les solidement. Vérifiez régulièrement le confort ressenti et n’hésitez pas à réajuster si nécessaire pour éviter toute gêne.
Précautions
- Ne pas appliquer sans diagnostic clair.
- Il est contre indiqué de placer le dispositif sur une peau lésée pour éviter des irritations ou des infections.
- Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à l’un des composants.
- Ne vous en servez pas si vous avez des antécédents de troubles veineux ou lymphatiques.
Composition
Parties textiles : néoprène, polyamide, élasthanne, polyester, polyéthylène, polyuréthane.
Sangles élastiques : polyester, élasthanne.
Auto-agrippant : polyamide.
Parties plastiques : polyamide 66.
Armatures latérales : acier inoxydable.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.


