Écharpe Immobilisation Épaule LeGilet Thuasne
L'écharpe d'immobilisation d'épaule LeGilet proposé par la marque Thuasne est recommandé pour réaliser une immobilisation parfaite de l'épaule et/ou coude en rotation interne à la suite d'une fracture ou d'une luxation.
Disponible à l'unité en taille 1, 2 ou 3.
Écharpe Immobilisation Épaule LeGilet permet d’immobiliser et de soutenir l’épaule et le coude grâce à son système de sangles réglables. Elle a été conçue pour offrir un soutien et un confort au patient. Notamment, pendant la convalescence après des blessures diverses ou lors des inflammations de l’épaule et/ou du coude.
Elle est indiquée en cas de traumatismes ou d’états d’inflammation de l’épaule et/ou du coude. Cette écharpe convient pour le traitement conservateur des fractures proximales non chirurgicales de l’humérus ou en cas de luxation de l’épaule. Elle peut être portée lors des fractures non chirurgicales de la clavicule et/ou de l’omoplate. Elle permet une immobilisation postopératoire à la suite de chirurgie de la coiffe des rotateurs ou de réduction de luxation.
Elle est dotée d’un manchon et 2 sangles permettant de maintenir le coude au corps. Grâce à sa sangle supplémentaire, elle assure un maintien sécurisé. Ce dispositif médical a été spécialement fabriqué avec des tissus souples et légers pour garantir le confort de l’utilisateur. Disponible en 3 tailles, cette écharpe s’adapte à différents tours de poitrine des patients. De par sa conception bilatérale, elle peut être utilisée sur le bras gauche ou droit.
Conseils d'utilisation
Avec l’aide d’une tierce personne, placez l’avant-bras concerné dans le manchon puis passez les 2 sangles au-dessus des épaules. Croisez ces 2 sangles dans le dos puis passez-les sous le bras lésé et les accrocher sur l’avant du manchon. Accrochez la large bande amovible sur le manchon grâce aux autos grippant.
Précautions
Évitez d’utiliser cette écharpe en cas de diagnostic incertain. Ne la placez pas directement en contact avec une peau lésée. Il est déconseillé de porter ce dispositif médical en cas d’allergie connue à l’un de ses composants. Ne vous servez pas de cette écharpe en cas de fractures complexes ou chirurgicales de l’épaule.
Composition
Polyester, polyuréthane, polyamide, coton.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.


