Compresses de gaze stériles 10x10cm x10 Urgo
Pour une hygiène optimale de la plaie, dans le but d'éviter une infection, découvrez la compresse stérile de gaze hydrophile, 100 % coton, des Laboratoires Urgo.
Disponible en boîte de 10 sachets de 2 compresses stériles, de dimensions 10 cm x 10 cm.
Compresses de gaze stériles 10x10cm x10 des laboratoires Urgo sont conçues pour nettoyer les plaies superficielles. Ces dispositifs médicaux servent également à préparer la peau avant une opération chirurgicale et à préserver sa propreté après l’intervention.
Urgo Compresses stériles de gaze hydrophile sont en coton à 100%. Elles offrent une sensation apaisante et agréable au toucher pour un traitement en douceur des blessures ou de la peau avant et après une opération. Les fibres soyeuses qui les composent sont très malléables et aident à traiter n’importe quelle surface du corps. Ces dispositifs médicaux s’avèrent indispensables lors des soins d’une plaie. Ils conviennent parfaitement à la confection de pansements dans le but de protéger ou d’absorber les exsudats des lésions superficielles non suturées, des blessures aigües suturées et des plaies post-opératoires. Ces compresses stériles permettent de préserver l’hygiène d’une lésion afin d’empêcher une invasion microbienne et éviter toute éventuelle infection. Elles sont disponibles en boîte de 10 sachets x 2 compresses 10cm x 10cm.
Les Compresses stériles de gaze sont fabriquées en France par les laboratoires Urgo qui ne cessent de proposer des produits innovants pour améliorer la vie des personnes souffrant de plaies bénignes ou graves.
Conseils d'utilisation
Indication : nettoyage, pansements et protection des plaies.
- Ouvrir le sachet sans toucher à la compresse.
- Utiliser ce dispositif médical pour nettoyer, désinfecter la plaie et son pourtour avec une solution antiseptique, du sérum physiologique ou du savon.
- Couvrir la blessure avec 1 ou 2 Compresses stériles de gaze Urgo. Fixer à l’aide d’un sparadrap.
Renouveler le pansement 1 ou 2 fois par jour selon l’état de la plaie ou la prescription du médecin.
Précautions
- Surveiller régulièrement la lésion et son pourtour afin de repérer d’éventuels signes d’infection (douleur, rougeur, œdème, mauvaise odeur ou suppuration). En cas de suspicion de complication, contacter un professionnel de santé.
- Ces compresses sont à usage unique, ne pas réutiliser.
- Ne pas employer si le sachet est endommagé et vérifier la date de péremption indiquée sur l’emballage.
- Ne pas appliquer ces dispositifs médicaux plus de 30 jours consécutifs.
Composition
Compresses de gaze hydrophile 100% coton stérilisées à l’oxyde d’éthylène.


