Strantel Chats x2cpr Clément Thékan
Vermifuge indiqué pour les Chats, Chattes, Chatons âgés de PLUS DE 6 SEMAINES :
Traitement des infestations mixtes par les nématodes et les cestodes des espèces suivantes :
- Vers ronds : Toxocara cati, Toxascaris leonina
- Vers plats : Dipylidium caninum, Taenia taeniaformis, Echinococcus multilocularis.
Disponible en boîte de 2 comprimés sécables.
Strantel Chats est un antiparasitaire interne spécialement conçu pour les chats. Il s’agit d’un vermifuge complet permettant de traiter des infestations mixtes par les nématodes et les cestodes. Il contient une synergie d’actifs agissant contre les nématodes, notamment les Toxocara cati et les Toxascaris leonina. Il est également efficient contre les cestodes comme le Dipylidium caninum et le Tænia tæniaeformis.
Ce vermifuge embarque une formule à base d’anthelminthiques actifs permettant de lutter efficacement contre les parasites intestinaux suivants :
- pyrantel : il est sous forme d’embonate de pyrantel qui est un dérivé de la tétrahydropyrimidine. Il agit en tant qu’agoniste cholinergique. Ainsi, il va stimuler les récepteurs cholinergiques nicotiniques de ces parasites. Il provoque alors leur paralysie spastique afin de faciliter la neutralisation de leur système gastro-intestinal par péristaltisme.
- Praziquantel : dérivé partiellement hydrogéné de la pyrazinoisoquinoline, cet actif est très rapidement absorbé et distribué dans tout l’organisme du ver. Il va de ce fait causer de sévères lésions du tégument des vers, entraînant son immobilisation et sa paralysie. La musculature des parasites subit par conséquent une contraction tétanique quasi instantanée ainsi qu’une vacuolisation rapide du tégument syncytial.
Conseils d'utilisation
Strantel Chats est indiqué pour traiter les infestations parasitaires chez les chats. Il est conseillé de faire prendre 1 comprimé de ce vermifuge par 4 kg de poids corporel. L’idéal est d’effectuer une seule administration directe au chat, ou si nécessaire en le dissimulant dans sa nourriture.
Précautions
Strantel Chats est déconseillé chez les chatons âgés de moins de 6 semaines. L’usage de ce médicament vétérinaire est aussi contre indiqué en cas d’hypersensibilité aux substances actives. Ce vermifuge ne convient pas à un chat en gestation ou qui allaite. Il est recommandé de conserver cet anti parasitaire loin des animaux.
Composition
Pyrantel (sous forme d’embonate) 80 mg, Praziquantel 20 mg.

