Strantel Chiens x4cpr Clément Thékan
Vermifuge indiqué chez le chien, la chienne et le chiot de plus de 9 semaines, pesant plus de 2,5 kg :
Traitement des infestations mixtes par les vers ronds (nématodes) et les vers plats (cestodes) des espèces suivantes :
- Vers ronds : Ascaridés , Ancylostomes , Trichures
- Vers plats : Ténias , dipylidium caninum.
Disponible en boîte de 4 comprimés sécables.
Strantel Chiens x4cpr est un antiparasitaire interne conçu par les laboratoires Cléments-Thékan. Il s’agit d’un dispositif destiné à lutter efficacement contre les variétés de vers intestinaux chez les chiens. Fabriqué à base de praziquantel, de pyrantel et de fébantel, il permet de traiter les infestations mixtes par les nématodes et les cestodes.
Ce produit vétérinaire à large spectre est formulé à base d’anthelminthique actif comme le fébantel. Il renferme également les composants suivants :
- Pyrantel : cet actif stimule les récepteurs cholinergiques nicotiniques des parasites. Ainsi, il induit la paralysie et leur élimination.
- Praziquantel : ce composé possède l’avantage d’être très rapidement absorbé par le ver. Il traverse sa peau et son organisme pour y être distribué provoquant alors une sévère lésion au tégument. Il va de ce fait causer la contraction et la mort du parasite.
Le pyrantel et le fébantel dans sa formule agissent en synergie pour lutter contre tous les nématodes chez les chiens. Ainsi, son spectre d’activité peut couvrir divers parasites dont le Toxocara canis, le Toxascaris leonina, l’Uncinaria stenocephala, l’Ancylostoma caninum et le Trichuris vulpis. Sachez que le praziquantel est particulièrement efficace contre toutes les espèces importantes de cestodes chez les chiens.
Conseils d'utilisation
Il est conseillé d’administrer 1 comprimé Strantel Chiens x4cpr par 10 kg de poids corporel du chien. L’idéal est de donner directement le vermifuge par voie orale ou de le dissimuler dans sa nourriture. Notez que ce dispositif vétérinaire ne nécessite pas que le chien soit à jeun avant ou après son administration.
Précautions
L’administration du Strantel Chiens x4cpr en simultanée avec des composés de la famille de la pipérazine est déconseillée. Ce dispositif vétérinaire est contre indiqué chez les chiens hypersensibles à ses substances actives ou à l’un de ses excipients. Évitez de donner ce vermifuge pendant les 4 premières semaines de gestation de la chienne.
Composition
Praziquantel 50 mg, Pyrantel (sous forme d’embonate) 50 mg, Fébantel 150 mg, Lactose monohydraté, Cellulose microcristalline, Stéarate de magnésium, Silice colloïdale anhydre, Croscarmellose sodique, Laurylsulfate de sodium, Arôme artificiel de porc.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.


