Collier Cervical Souple Anatomique Ortel C1 Anatom
Le collier cervical anatomique souple Ortel C1 Anatomic de Thuasne est indiqué en cas de torticolis ou nécessitant des soins post-opératoires. Il aide à stabiliser le rachis cervical tout en stabilisant sa posture. Il prévient également les mouvements pouvant occasionner les douleurs. Il réchauffe les muscles de la nuque.
Disponible en plusieurs coloris, hauteurs et tailles.
Le collier cervical souple anatomique Ortel C1 Anatomic de Thuasne assure un maintien léger et confortable du rachis cervical. Il allie maintien cervical, praticité optimale et facilité d’entretien pour une utilisation sûre et efficace.
Ce dispositif médical de classe 1 se porte dans diverses situations comme en cas de torticolis, d’arthrose cervicale, de syndrome cervical ou de coup du lapin léger. Il se met également en post-opératoire ou dans le cadre d’une rééducation après le port d’un collier rigide. Cet accessoire favorise aussi une douce chaleur au niveau musculaire de sorte à détendre la zone cervicale.
Sa mousse souple et de forme anatomique épouse parfaitement la nuque. Elle procure un effet proprioceptif qui aide à stabiliser la posture et à limiter les mouvements susceptibles d’accentuer la douleur.
Pratique, ce collier se règle facilement grâce à une fermeture auto-agrippante qui garantit un ajustement précis. Sa housse textile amovible et lavable assure une hygiène parfaite et favorise un confort optimal.
Ce collier cervical est disponible en plusieurs tailles allant de 24 à 46 cm de tour de cou et en différentes hauteurs de 6 à 11 cm. Il est vendu à l’unité en divers coloris.
Conseils d'utilisation
- Sélectionner la taille adéquate selon le tableau fourni.
- Contrôler l’intégrité du dispositif avant chaque usage.
- Mode d’emploi : ouvrir la bande auto-agrippante du collier et le positionner autour du cou. Placer le menton sur la découpe anatomique, puis fermer l’auto-agrippant à l’arrière. Ajuster sans trop serrer la sangle.
Précautions
- Retirer en cas d’inconfort ou de douleur et requérir un avis médical.
- Ne pas réutiliser pour un autre patient ni s’en servir s’il est endommagé.
- Éviter tout contact ou utilisation dans les cas suivants : usage de produits cutanés, peau lésée ou allergie.
- Ne pas porter durant le sommeil.
Composition
Coton—élasthanne—polyamide—polyester—polyuréthane.
Coton 92 %, Lycra 8 %.

