Polybactum Ovule Vaginal x3 Effik
Polybactum Ovule Vaginal du laboratoire Effik est un dispositif médical indiqué pour réduire les infections vaginales et protéger le vagin contre leur survenue. De plus, elle prévient la récidive chez les femmes ayant présenté une vaginose bactérienne.
Disponible ne boîte de 3 ovules.
Afin d’éviter toute récidive d’une infection vaginale, offrez à votre flore une protection efficace contre la survenue des bactéries, notamment des Gardnerella Vaginalis, une bactérie responsable des infections des organes génitaux féminins superficiels. Polybactum Ovule Vaginal de la marque Effik désigne des ovules vaginales qui créent un effet barrière au niveau du vagin en adhérant à la paroi vaginale grâce à ses propriétés mucoadhésives. De cette manière, Polybactum empêche la reconstitution du biofilm par Gardnerella Vagialis, et contribue ainsi à réduire les infections vaginales et à protéger le vagin contre leur récidive.
Il contient du polycarbophile (mucoadhésif) et du lauryl glucoside. Ces actifs permettent à ces ovules vaginaux de posséder une action bactériostatique spécifique et sélective inhibant la croissance du Gardnerella Vaginalis tout en épargnant la flore physiologique. L’ovule vaginal Polybactum d’Effik offre également un effet acidifiant du pH vaginal, dont le but de favoriser la croissance de la flore lactobacillaire.
Ces ovules respectent parfaitement l'équilibre de la flore vaginale. Elles sont indiquées à des femmes présentant, ou ayant présenté, des infections vaginales. Polybactum peut être utilisé même durant la grossesse.
Conseils d'utilisation
- Chaque ovule de Polybactum Ovule Vaginal Effik doit être introduit profondément dans le vagin 1 fois tous les 3 jours pendant 1 semaine, de préférence le soir.
- Après un traitement approprié de la vaginose bactérienne aiguë, prendre 3 ovules (1 tous les 3 jours) pendant une semaine ; attendre la fin des règles si nécessaire ; puis renouveler pendant les 2 cycles suivants (3 cycles de traitement au total).
- En cas de grossesse, commencer l'utilisation immédiatement après le traitement de la phase aigüe.
Précautions
- Produit à usage vaginal exclusif. Ne pas avaler.
- Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à l'une ou plusieurs des substances entrant dans la composition du produit. En cas de réaction inattendue, arrêter l'administration et consulter un médecin.
- Ne pas utiliser de façon concomitante avec d'autres traitements administrés par voie vaginale. Afin d'éviter toute interaction avec d'autres produits médicamenteux, il est nécessaire d'informer systématiquement son médecin ou son pharmacien de tout autre traitement en cours.
- Polybactum peut être utilisé pendant la grossesse, mais doit être arrêté en cas de rupture des membranes.
- L'utilisation des préservatifs est permise au cours du traitement. L'utilisation de substances spermicides et de diaphragme est toutefois déconseillée, car le risque d'inactivation du moyen de contraception ne peut être exclu.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Composition
Glycérides, C12-C18 ; polycarbophile ; lauryl glucoside (0,04 %)
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

