AdTab Chien 1,3-2,5kg x3cpr à croquer Elanco
Les comprimés à croquer AdTab du laboratoire Elanco pour les chiens de 1,3 à 2,5 kg possèdent 56 mg de Lotilaner Chacun. Ce médicament vétérinaire est indiqué pour tuer efficacement et durablement les puces et les tiques.
Disponible en boîte de 3 comprimés.
AdTab Chien 1,3-2,5kg x3cpr à croquer Elanco est un médicament à usage vétérinaire indiqué pour traiter les infestations de puces et de tiques. Ce comprimé exerce des actions insecticides sur acaricides immédiates et persistantes pendant 1 mois sur ces types de parasites.
Elanco comprimé à croquer AdTab Chien 1,3-2,5kg a été conçu pour éliminer les puces et les tiques qui s’attachent aux poils du petit chien. Ces parasites sont susceptibles d’entraîner des maladies pouvant se transmettre entre animaux de compagnie, mais aussi à leurs maîtres. Ce médicament extermine les puces et les tiques présentes dans les poils du toutou, même celles qui ont été récemment écloses, et rompt ainsi leur cycle de vie. Ce produit vétérinaire doit son efficacité à son principal composant, le lotilaner, une substance particulièrement performante qui provoque la mort rapide de ces parasites. Les puces sont tuées dans les 6 heures qui suivent l’application, les tiques après 8 heures. Une nouvelle invasion est évitée pendant 1 mois. Conditionnement : sous plaquette thermoformée contenant 3 comprimés.
AdTab Chien comprimé à croquer est fabriqué en France par Elanco Santé Animale – Lilly, une marque qui jouit d’une place notoire sur le marché de la santé animale.
Conseils d'utilisation
Indication : traitement des infestations de puces et de tiques chiens de 1,3 à 2,5 kg ou plus de 8 semaines.
- Administrer 1 comprimé Elanco AdTab Chien tous les mois. À faire avaler par l’animal pendant ou après le repas du matin. La dose à respecter est de 20 à 43mg de lotilaner par kilo de poids corporel.
Pour contrôler une infestation parasitaire, il est recommandé d’utiliser ce médicament chaque mois pendant la saison d’invasion de puces et/ou de tiques selon le contexte épidémiologique local.
Précautions
- Produit à usage vétérinaire, à administrer par voie orale.
- Garder dans un endroit hors de vue et de la portée des enfants.
- Déconseillé en cas d’hypersensibilité à sa substance active (lotilaner) ou à l’un de ses excipients.
- Se laver soigneusement les mains après avoir manipulé ce médicament.
Composition
Chaque comprimé contient 56mg de lotilaner. Autres ingrédients : arôme de viande séchée, cellulose microcristalline silifiée – lactose monohydraté – poudre de cellulose – silice colloïdale anhydre – stéarate de magnésium – laurylsulfate de sodium – povidone K30 – crospovidone.

